• TGS : avis, achats etc...

    Oy !

    Le dimanche 17/11/16, je suis allée à TGS, Toulouse Games Show donc du coup pour ceux qu'ont pas compris, j'habite près de Toulouse. C'est un grand salon où on peut trouver des consoles ou casques de réalité virtuelles à tester, des trucs à acheter, et pleins de gens cosplayés ! ça rime c'est drôle tiens.

    J'y suis allée avec ma mère, mon frère et ma meilleure amie ( que je vais appeler A, à présent et dans le futur ), cosplayée en Yuno Gasai.

    Nous arrivés dans le hall 6, le dernier hall du parc des Expo, dans lequel nous avons fait un tour avant de nous rendre dans le hall 1, le premier du coup, afin de rejoindre des amis à mes parents. Là-bas, mon frère a pu tester un Fifa ( Fifa 17 plus précisément ), A et moi avons dansé sur Watch me ( je jouais la grenouille et A le renard ). J'ai fini dernière.... 8D

    Nous avons aussi vus là-bas des gens tester le casque de réalité de réalité virtuelle que nous n'avons pas pu tester faute de temps x)

    Toujours dans le hall 1 , mais un peu plus tard, nous avons aussi pu tester quelques jeux Wii U ( surtout pour A ).

    Dans le hall 2, on y jouait des concerts, et c'est aussi là où on a mangé ( c'était dégueu' d'ailleurs, au passage, si vous voulez savoir u_u ).

    Dans le hall 3, c'était censé être "espace e-sport et LoL", mais la seule chose qu'on ait vus, c'était une conférence sur Dofus et un espace vide.

    Dans les halls 4, 5 et 6, on trouvait plains de choses à vendre : sacoches, sacs, mangas, animes en Blu-ray, katanas, figurines...

    Hall 4 : Choses à acheter. Nous y avons aussi croisé un Totoro !

    Hall 5 : Choses à acheter. On y a aussi vu un stand qui diffusait des clips de Boys band coréens sur lesquels on pouvait danser ( on a vu que deux clips, un des EXO et un des GOT7, je ne sait pas s'ils ont passé une chanson des BTS, j'aurai bien aimé dansé dessus même si mon niveau en danse est nul //PAN//. Mais bon là n'est pas le sujet. ).

    Hall 6 : Choses à acheter. Il y avait également les stands de dédicaces des YouTubers. On a pu avoir une dédicace de David Lafarge Pokémon et de Miss Jirachi !

    Les halls 7, 8 et 9 n'étaient pas pris.

    Là-bas, j'ai pu croiser pleeeeins de cosplays formidables. Ceux qui revenaient le plus étaient les licornes, les pandas, les Pikachu et les personnages de SNK. J'ai vu aussi plusieurs Miku, deux Rin, une bunny girl ( oui oui, une bunny girl ), deux autres Yuno, des animaux, des robots Lego/Playmobil ( en cartons hein )...

    J'ai pu y acheter une sacoche avec un rabat de Shokugeki no Soma ( Food Wars ) ( l'image du rabat, pour ceux que ça intéresse ), de manière à ce que si j'y retourne, je puisse n'acheter que le rabat ( parce qu'il y en avait des sympas, comme celui-ci par exemple ). A, quand à elle, a trouvé une petite peluche panda pour sa petite soeur.

    Bref, tout ça pour dire que la TGS, c'était trop bien. On s'est bien amusés, on a vu plein de choses, et on a réussi à y rester environ un après-midi. C'était super !

    Charlie


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: